Les autorités provinciales de Youssoufia ont annoncé, dimanche, l’adoption d’une nouvelle batterie de mesures qui entreront en vigueur à compter du lundi 14 septembre pour une durée de 10 jours renouvelables et ce, afin de faire face à la situation épidémiologique au niveau de la province, et freiner la propagation de la pandémie du coronavirus.
Dans ce sens, le gouverneur de la province de Youssoufia, M. Mohamed Salem Essabti, a émis une décision portant sur la fixation des horaires de fermeture de commerces et espaces publics et ce, en adéquation avec l’ensemble des mesures qu’exige la préservation de la sécurité sanitaire au niveau de province, dans le but d’enrayer la propagation de la COVID-19.
En vertu de cette décision, il a été décidé de fixer l’horaire de fermeture des espaces de commerce de proximité à 18h, des ateliers à 20h, des commerces, des cafés et des restaurants à 22h, outre l’interdiction de la diffusion sur écrans TV des cafés, des rencontres sportives. De même, il a été décidé d’interdire les rassemblements publics et l’organisation de festivités.
Ces nouvelles mesures préventives anti-Covid seront observées pendant 10 jours renouvelables à compter de lundi 14 septembre et ce, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique au niveau de la province, à l’exception, toutefois, de l’interdiction de la diffusion des matches par cafés; qui restera en vigueur tout au long de la période de l’état d’urgence sanitaire.
Toute violation de ces dispositions exposera les contrevenants à des poursuites légales selon les textes et lois en vigueur dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, lit-on dans le document portant décision du gouverneur de la province.
La mise en application de ces mesures est confiée aux autorités judiciaires compétentes, aux autorités locales et aux services sécuritaires, chacun selon son domaine de compétences
LR