Le gouvernement russe a soumis une proposition au gouvernement angolais pour la construction d’un laboratoire pour la fabrication de vaccins, a annoncé, jeudiºà Luanda, l’Ambassadeur russe en Angola, Vladimir Tararov.
M. Tararov a fait cette déclaration à la télévision publique angolaise, à l’occasion de la réception par l’Angola de 18,5 tonnes de produits hospitaliers, dont 5.000 doses de tests RT-PCR pour le covid-19, octroyés par la Russie.
Moscow a également proposé à Luanda l’envoi des vaccins et la construction d’une usine pour la production de différents vaccins, y compris contre le covid-19.
º »Mais cela ne dépend que de la disponibilité du gouvernement angolais », a déclaré le diplomate russe, soulignant que les produits donnés sont « une aide du peuple russe pour le peuple angolais ».
En juin dernier, le Président angolais, João Lourenço, avait réitéré l’intérêt de l’Angola à poursuivre la coopération avec la Fédération de Russie dans différents domaines, compte tenu de l’intérêt mutuel.
LR/MAP