BMCE Bank : Création d’un Prix doté d’un million de dollars

Othman Benjelloun, PDG du groupe BMCE Bank, a annoncé à Marrakech la disposition de son groupe bancaire à décerner chaque année un Prix de l’entrepreneuriat africain (African entrepreneurship Award), doté d’un million de dollars. L’annonce a été faite lors des travaux d’un panel sur «Comment les entrepreneurs et le talent transcendent les frontières», organisé dans le cadre du 5ème Sommet mondial de l’entreprenariat qui s’est déroulé sous le thème «Exploiter la puissance de la technologie au service de l’innovation et de l’entrepreneuriat».

Le Président Benjelloun a fait savoir que ce Prix sera mis en place en partenariat avec des parties prenantes de qualité, reconnues sur le plan international et à même de conférer à cette initiative davantage de rayonnement, affirmant que cette distinction constitue une contribution à la promotion de l’esprit de partenariat sur le continent africain.
Il a aussi indiqué que le Prix pour l’entrepreneuriat, qui est doté d’un montant très important alloué par BMCE Bank, est destiné exclusivement aux jeunes entrepreneurs africains et sera attribué chaque année. Le 1er Prix sera décerné en 2015 et un jury constitué de personnalités prestigieuses de différentes régions du monde départagera les candidats et postulants à ce Prix. A l’occasion, Othman Benjelloun a livré aux jeunes auditeurs du panel les conseils pour concrétiser leurs projets, les valeurs et les principes nécessaires pour réussir l’acte d’entreprendre.

Marrakech : Enquête au sujet d’actes criminels attribués au président d’une commune rurale impliqué dans une affaire de corruption

,
,

Voir aussi

Industrie | Tanger accueille la 6e édition des Industry Meeting Morocco

Industrie | Tanger accueille la 6e édition des Industry Meeting Morocco

Les travaux de la 6è édition d’Industry Meeting Morocco se sont ouverts, jeudi à Tanger, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...