Une palette d’intellectuels et de penseurs participeront à la Conférence FIKR 13, prévue du 3 au 5 décembre prochain à Skhirate, sous le thème «La complémentarité arabe: rêve de l’union et réalité de la division». L’événement est organisé par la Fondation de la pensée arabe. Les participants seront appelés à se pencher sur la complémentarité arabe aux niveaux culturel, politique et économique. Ils devront également débattre du dernier rapport de la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie de l’Ouest (ESCWA), intitulé
«La complémentarité arabe: une voie pour une renaissance humaine» qui sera présenté par le secrétaire général adjoint du comité, Abdallah Adardari. Cette édition sera marquée par la participation du Prince Turki Al-Fayçal, président du Conseil d’administration du Centre du Roi Fayçal pour la recherche et les études islamiques (Arabie Saoudite), l’ancien Premier ministre libanais, Fouad Siniora et l’ancien Premier ministre koweïtien, Sheikh Mohamed Sabah A-Salem A-Sabah.
La Fondation de la pensée arabe est une organisation internationale indépendante, créée en 2000 à l’initiative du prince Khaled Al Fayçal. Ses champs d’action englobent les différentes branches du savoir.