L’Allemagne a enregistré samedi un nouveau record de contamination au nouveau coronavirus avec 23.399 nouvelles infections, selon des chiffres de l’Institut Robert Koch.
Un total de 23.399 nouvelles infections au coronavirus ont été enregistrées en un jour, contre 21.506 vendredi et 19.990 jeudi, précise l’Institut Robert Koch, l’établissement responsable du contrôle et de la lutte contre les maladies.
En un jour, 130 nouveaux décès ont été enregistrés, portant le total à 11.226.
Depuis le début de la pandémie, 642.488 cas de Covid-19 ont déjà été diagnostiqués en Allemagne.
La chancelière allemande Angela Merkel a averti que son pays « affronte des mois difficiles » pour faire face à la deuxième vague du Covid-19.
La pandémie liée au nouveau coronavirus est similaire à « un événement qui n’intervient qu’une fois par siècle », avait dit la chancelière allemande lors d’une conférence de presse.
Dans ce sens, elle a exhorté au respect des restrictions afin d’opérer « un tournant » qui permettra de passer un mois de décembre « supportable ». « C’est entre les mains de chacun de faire de ce mois de novembre notre succès commun, un tournant », a insisté Mme Merkel, tout en prévenant que « la lumière au bout du tunnel » était « encore assez loin ».
Ainsi, la responsable allemande a averti que les fêtes de fin d’année, notamment Noël, seraient réduites à des réunions familiales limitées.
LR/MAP