Bourse US | Wall Street débute la semaine en hausse

Wall Street débute la semaine en hausse

La Bourse de New York évoluait dans le vert lundi en début de séance, rassurée par une annonce du laboratoire AstraZeneca sur l’efficacité de son vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19).

Le Dow Jones Industrial Average montait de 0,92% à 29.531,25 points, le Nasdaq s’appréciait de 0,61% à 11.926,92 points et l’indice élargi S&P 500 gagnait 0,77% à 3.585,10 points.

“Pour le troisième lundi de suite, les acteurs du marché ont été accueillis par des nouvelles positives sur le vaccin et le traitement contre le Covid, ce qui a injecté une dose d’optimisme sur le marché”, soulignent les analystes.

Après l’alliance Pfizer/BioNTech il y a deux semaines et Moderna la semaine dernière, le laboratoire britannique AstraZeneca, en association avec l’université d’Oxford, a annoncé à son tour, lundi, un vaccin efficace à 70% en moyenne contre le coronavirus, voire à 90% dans certains cas.

L’action d’AstraZeneca (-2,91%) reculait toutefois en début de séance new-yorkaise, en raison d’une efficacité du vaccin légèrement inférieure aux scores annoncés par Pfizer/BioNTech et Moderna.

Mutandis : La Bourse pour accélérer la croissance

Parmi les valeurs du jour, l’action de Boeing progressait de 2,11%, portée par des déclarations de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (Aesa) selon lesquelles le 737 MAX pourrait revoler “dans le courant du mois de janvier”.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Le Maroc participe au forum international sur l’avenir de la Méditerranée à Grenade

Le Maroc participe au forum international sur l’avenir de la Méditerranée à Grenade

Le président de la Chambre des représentants et vice-président de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...