Seafood Expo : Succès de la participation marocaine

La participation marocaine au Salon «China Fisheries & Seafood Expo» a connu «un véritable succès», selon le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export) qui recommande de mettre en place des actions destinées à pérenniser ce succès. Le Centre préconise ainsi de favoriser la commercialisation des produits connaissant une forte demande étrangère. Il recommande également de communiquer autour du label «Made in Morocco», d’appuyer l’innovation et la valorisation nationale de la production, outre le développement et l’accompagnement d’une pépinière d’entreprises ayant la capacité de répondre au marché chinois avec ses spécificités.

A travers ce Salon, les professionnels marocains de la pêche et de l’industrie du poisson ont cherché à développer de nouveaux marchés pour les produits nationaux, notamment des produits plus élaborés et à forte valeur ajoutée.
Cette participation a permis de bénéficier d’un certain nombre de retombées commerciales avec une première évaluation sur site pour les entreprises marocaines. Plus de 560 contacts professionnels «prometteurs» ont ainsi été passés.
Par ailleurs, ce Salon a permis aux professionnels du secteur de la pêche et de l’aquaculture de s’informer sur les nouvelles tendances du marché et les technologies des chaînes de traitement de ces produits en offrant de «réelles» opportunités commerciales grâce aux 35.000 visiteurs professionnels venus d’une centaine de pays.

Huile de cade et huile d’olive contre les pellicules

,
,

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...