Tourisme : WTCF, un sommet délocalisé

Le Sommet de la Fédération mondiale des villes touristiques (WTCF), qui aura lieu en septembre prochain au Maroc, permettra d’intensifier les flux touristiques entre le Royaume et la Chine. Le sommet, qu’abriteront Rabat et Fès, a pour but «d’accroître la visibilité du Maroc en Chine et de faire mieux connaître notre pays, sa culture et son histoire pour que les flux touristiques entre les deux pays s’intensifient», explique Abderrafia Zouitene, DG de l’ONMT.

En effet, la facilité octroyée aux ressortissants chinois pour l’obtention de visas par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération avec son homologue chinois, ainsi que la mise en place d’une ligne aérienne directe liant Casablanca et Pékin, prévue en 2015, permettront de fluidifier et d’accroître les flux touristiques et de renforcer la coopération culturelle entre les deux pays. Surtout que la Chine est un marché de grande importance du fait qu’il se veut le premier émetteur de touristes sur le plan mondial, avec plus de 100 millions de Chinois se rendant à l’étranger et des recettes de plus de 110 milliards de dollars.
Ce sommet, qui se tient pour la 1ère fois en dehors de la Chine, réunira les représentants des plus grandes villes touristiques mondiales.

Rabat accueillera le Congrès annuel des professionnels du tourisme français en avril prochain (ONMT)

,
,

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...