CNT : La feuille de route 2015-2017

Kabbaj president cnt

La Confédération nationale du tourisme (CNT) vient d’annoncer sa feuille de route pour 2015-2017. Après l’élection d’un nouveau bureau, elle a identifié trois axes majeurs pour sa nouvelle stratégie. Ces axes s’articulent autour du co-pilotage de la mise en œuvre des instances de la gouvernance à l’horizon 2020 (restructuration et accompagnement des fédérations régionales et celles de métiers), du renforcement du rôle de la CNT en tant qu’incubateur en matière de développement du produit touristique et d’amélioration de la compétitivité et de la mutualisation des services au profit des membres de la CNT. Les trois axes de cette feuille de route ont été présentés le 14 janvier dernier au ministre du Tourisme, Lahcen Haddad. Ce dernier a rappelé que l’année 2015 est «cruciale» pour le tourisme marocain. Le ministre a notamment mis en exergue le principal chantier de l’année, à savoir la préparation du Comité stratégique conjoint du tourisme.
Le ministre a également évoqué la programmation des réunions des commissions thématiques pour l’année 2015, la désignation du président et la tenue de l’Assemblée générale et du Conseil d’administration de l’Observatoire du tourisme, ainsi que la préparation des réunions territoriales au vu du partage des résultats des enquêtes de suivi de la demande et de la satisfaction touristiques.

Tourisme durable : L’Afrique, destination de référence

Hamid Dades

RAM-CNT : Ensemble pour la promotion


La promotion de la destination touristique Maroc s’est consolidée par la signature d’une convention entre la RAM et la Confédération nationale du tourisme (CNT). Ce partenariat vise à coordonner les actions des deux parties pour le développement du tourisme marocain. A cet effet, des opérations et des événements ciblés seront programmés par les deux partenaires, le but étant de sensibiliser les prescripteurs du tourisme sur les potentialités du Royaume.

,
,

Voir aussi

Industrie | Le Maroc, une destination mondiale pour de nombreux secteurs de pointe (JNI)

Industrie | Le Maroc, une destination mondiale pour de nombreux secteurs de pointe (JNI)

Sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc est désormais une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...