Total Maroc a dévoilé, ce mercredi 28 janvier 2015, les nouveaux standards de ses stations-service en présence de Abdelkader Amara, ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement. Développés selon les normes internationales du groupe français, ces nouveaux standards vont améliorer l’expérience des usagers de la route lors de leur passage en station-service.
Concrètement, Total a revu totalement le concept de restauration qui devient plus varié et plus adapté aux préférences des clients. La société a également modernisé la boutique en installant des zones de communication en façade reflétant l’offre proposée.
Une nouvelle salle de prière vient aussi d’être inaugurée dans la station Al Baida (sur la rocade d’autoroute de Casablanca-Rabat). En outre, Total a installé sur le site Al Baida sa propre station d’épuration pour traiter et recycler les eaux résiduaires et polluées, ce qui reflète l’engagement du pétrolier en faveur du développement durable. La mise en place de ces nouveaux standards a nécessité une enveloppe de 2 millions de dirhams. Total Maroc va déployer les mêmes standards dans plusieurs autres stations au cours des prochains mois.