« The FoodEshow » | La 2ème édition du 9 au 12 mars

the foodeshow

« The FoodEshow », premier salon virtuel dédié à l’industrie agroalimentaire tient sa deuxième édition du 9 au 12 mars 2021, ont annoncé les organisateurs.

L’événement réunira des exposants et des experts issus des 5 continents et représentatifs des divers secteurs de l’agroalimentaire, indiquent les organisateurs dans un communiqué, soulignant que dans la lignée de l’édition précédente, un programme attractif est conçu pour faire aboutir à des partenariats grâce à la participation de gros acheteurs.

L’Afrique, qui représente une grande opportunité de croissance pour les opérateurs du secteur sera au cœur de cette 2ème édition de The FoodEshow, relève la même source, faisant savoir qu’un sous-thème sera dédié aux opportunités qu’offrent le continent pour les investisseurs du secteur grâce à son immense potentiel de production agricole et la hausse rapide des importations de produits alimentaires qui s’y opère depuis quelques années.

Des partenariats avec différentes institutions permettront cette mise en avant, notamment celui initié cette année avec l’Agence de planification et de coordination de l’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD). Celle-ci présentera son initiative Grow Africa dédiée aux entreprises privées dans l’agribusiness en Afrique.

CGEM : Etude sur le secteur informel au Maroc

Par ailleurs, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) présentera, pour la 2ème année consécutive, le potentiel du Maroc par le biais d’un pavillon incluant 35 stands d’entreprises, fait savoir la même source.

Et d’ajouter que cette deuxième édition est pensée pour offrir une expérience optimale et plus personnalisée grâce à l’intelligence artificielle. Les participants peuvent ainsi accéder à la dernière technologie sur la transformation alimentaire, la conservation, l’emballage etc., à des ateliers de formation en branding, veille réglementaire et marchés ; et s’ouvrir sur d’autres expertises pour développer leurs affaires.

Jusqu’au 25 juin, ils pourront, par le biais de la plateforme disponible désormais en trois langues (anglais, espagnol et français), nouer et maintenir des contacts mais aussi initier et développer des partenariats dans tous les continents.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

L’artisanat marocain s’offre une belle vitrine au salon “Maison et Objet” de Paris

L’Artisanat Marocain s’offre une belle vitrine au salon “Maison et Objet” de Paris

L’artisanat marocain brille avec ses différentes facettes au salon professionnel international “Maison et Objet” qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...