L’Office national des aéroports (ONDA) a mobilisé une enveloppe de 3,88 MMDH d’investissements au titre de l’année 2015, dont 1,69 MMDH pour la poursuite du développement des capacités aéroportuaires, 939 MDH pour la sûreté et la sécurité des aérodromes et 645 MDH pour la navigation aérienne (extension de la capacité aérienne, construction d’un nouveau Centre de contrôle régional à Agadir…).
Pour ce qui est du budget 2015, il a été élaboré conformément à la stratégie nationale de développement aéroportuaire et aux orientations de la circulaire gouvernementale relative à la loi de Finances 2015.
Ce budget est parfaitement en ligne avec la stratégie de l’ONDA qui érige le client au centre de ses intérêts et qui inscrit son action quotidienne dans la perspective de rendre l’Office performant, prospère et exemplaire, a souligné la même source.
Il prévoit, en outre, un chiffre d’affaires de 3,5 MMDH basé sur des hypothèses de croissance soutenue du trafic passagers (8%), des mouvements d’avion (7%) et du fret aérien (4%).