Suite à un appel téléphonique de SM le Roi Mohammed VI, le ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme et des relations avec le Parlement, Mustapha Ramid, a annoncé avoir retiré sa demande de démission du gouvernement.
«Sa Majesté le Roi m’a contacté le jour de la présentation de ma démission pour me réconforter et m’encourager», a écrit le ministre d’Etat sur sa page officielle Facebook, remerciant infiniment le Souverain pour sa sollicitude, soutien et réconfort. «Sa Majesté a tenu à ce que Son ministre d’Etat continue d’assumer ses responsabilités, je ne pouvais donc que m’incliner devant le souhait de SM le Roi», a-t-il ajouté.
Pour rappel, le ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme et des relations avec le Parlement, a exprimé sa volonté de quitter le gouvernement, à travers une lettre adressée au Chef de l’Exécutif, vendredi 26 février 2021. Mustapha Ramid a motivé sa décision par des problèmes de santé qui l’empêchent d’assumer les responsabilités qui lui incombent. Il était en effet hospitalisé et subissait une lourde intervention chirurgicale.
LR