Afrique : L’autre engagement de l’OCP

Mustapha terrab pdg ocp

Le siège de l’UNESCO a accueilli la cérémonie de lancement de la production d’une série de films documentaires sur l’histoire de l’Afrique, financés par le Groupe marocain OCP. Cet évènement fait suite à un accord signé entre l’UNESCO, l’OCP-SA et la société «Kush Communications Ltd» pour la production de 6 films de 52 minutes chacun, financés par l’OCP avec une enveloppe de 2,3 millions de dollars.
Les films seront basés sur le contenu des huit tomes de l’ouvrage «Histoire Générale de l’Afrique». Le Royaume du Maroc attache une importance primordiale à l’Afrique, notamment à travers l’engagement au plus haut niveau de l’Etat, pour promouvoir la coopération avec le reste du continent, susciter des partenariats dans divers domaines et asseoir une coopération Sud-Sud pleine de sens et tournée vers l’avenir.

Le Maroc a pu obtenir que la diffusion de ces documentaires soit gratuite à travers toutes les chaînes publiques africaines et caribéennes et qu’ils soient également mis à la disposition des écoles et des universités africaines, caribéennes et latino-américaines pour une utilisation pédagogique et non commerciale.
A cette occasion, Mostafa Terrab, PDG du groupe OCP, a mis en exergue l’importance qu’accorde l’OCP, entreprise africaine, à ce projet qui offrira au large public une perspective africaine sur l’histoire de l’Afrique.
Cette initiative permet à l’Afrique de reprendre son histoire en main à travers un travail de recherche et de documentation fait par les Africains pour les Africains. Saluant la pertinence de cette approche, nécessaire pour mettre en place un avenir économique commun, Terrab a aussi mis l’accent sur la solidité des liens entre l’Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne à travers l’histoire du continent, ajoutant que le Sahara n’a jamais été une frontière entre ces deux ensembles, mais une passerelle d’échange commerciaux et culturels.

Agriculture : L'initiative «Triple A» présentée à Budapest

Hamid Dades

,
,

Voir aussi

L’artisanat marocain s’offre une belle vitrine au salon “Maison et Objet” de Paris

L’Artisanat Marocain s’offre une belle vitrine au salon “Maison et Objet” de Paris

L’artisanat marocain brille avec ses différentes facettes au salon professionnel international “Maison et Objet” qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...