La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé que son gouvernement se préparait à fournir une aide d’urgence à l’Inde qui fait face à une hausse alarmante des cas de coronavirus.
« Au peuple indien, je veux exprimer toute ma sympathie face à la terrible souffrance que le Covid-19 inflige à nouveau à la population », a déclaré, dimanche, la chancelière dans un message partagé sur Twitter par son porte-parole Steffen Seibert.
« Le combat contre la pandémie est notre combat à tous. L’Allemagne est solidaire de l’Inde et prépare d’urgence une mission d’aide », a relevé la responsable allemande.
L’Allemagne a aidé à plusieurs reprises d’autres pays ayant besoin d’une assistance médicale pendant la pandémie.
Les autorités sanitaires allemandes ont accueilli des patients atteints par le Covid-19 en provenance de toute l’Europe et envoyé du personnel médical et des ventilateurs à l’étranger, notamment au Portugal en février.
L’Inde, qui compte 1,3 milliard d’habitants, est en proie à une nouvelle flambée de contaminations au Covid-19. Dimanche, le pays a recensé sur 24 heures près de 350.000 nouvelles contaminations et 2.767 décès.
LR/MAP