Le maire de Pampelune, une ville située dans le nord de l’Espagne, a annoncé, lundi, l’annulation pour la deuxième année consécutive des fêtes de San Fermin, dont les lâchers de taureaux dans les rues attirent des touristes du monde entier.
« C’est avec regret que je me vois dans l’obligation d’annuler officiellement les fêtes de la San Fermin pour cette année 2021 », a indiqué Enrique Maya lors d’une conférence de presse.
La situation épidémiologique est toujours alarmante et la tenue d’un tel événement « représenterait un risque vraiment très élevé » pour le public et les touristes, a expliqué le maire de Pampelune.
En plus, a-t-il ajouté, le nombre de personnes vaccinées dans la région de Navarre ne permet pas l’organisation d’événements marqués par la participation ou la présence d’un nombre élevé de personnes.
La région de Navarre enregistre une incidence d’environ 400 cas de coronavirus sur 100.000 habitants, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé datant de vendredi, contre 235 au niveau national.
Les célèbres fêtes de San Fermin se tiennent en juillet et attirent des milliers de touristes chaque année.
LR/MAP