Les cas de Covid en hausse chez les enfants et les adolescents en Suède

La Suède, qui a évité le verrouillage tout au long de la pandémie, continue d’enregistrer une hausse des infections au Covid-19 particulièrement chez les enfants et les adolescents, a affirmé mardi l’Agence de la santé publique du pays.

« Ce qui ressort, c’est que les cas parmi les enfants et les jeunes sont en augmentation, parmi ceux âgés de 0 à 19 ans », a déclaré lors d’un point de presse Sara Byfors de l’Agence de la santé publique.

En considérant le pays dans son ensemble, il y a eu une légère réduction d’une semaine sur l’autre des nouveaux cas signalés, bien que le taux soit encore extrêmement élevé.

« Nous avons une forte propagation de l’infection en Suède, y compris par rapport au reste de l’Europe », a souligné Mme Byfors.

Le taux d’incidence sur 14 jours (nouveaux cas signalés pour 100 000 habitants) est désormais de 691 dans tout le pays, mais variait d’une région à l’autre, atteignant 1 124 dans le Västernorrland, même si ce chiffre représentait une légère réduction par rapport à la semaine précédente.

Le Conseil local des Oulémas de la préfecture Skhirat-Témara dénonce les propos d’un individu qualifiant l’autodafé du Saint Coran d’”acte ne devant pas susciter d’indignation”

À Kronoberg, ce chiffre était de 1 003 et dans l’Östergötland de 918, les deux régions affichant une tendance continue à la hausse.

Le nombre de patients traités dans les unités des soins intensifs s’élève à 405, alors que 1 522 personnes reçoivent actuellement des soins hospitaliers pour la maladie dans d’autres services.

« Prendre soin d’une personne gravement atteinte de Covid-19 nécessite énormément de ressources et beaucoup de personnel, et il est très important que nous aidions tous en respectant les restrictions pour aider le personnel de santé », a indiqué Mattias Fredricson, du Conseil national de la santé et du bien-être social.

Le pays scandinave de 10 millions d’habitants a enregistré, depuis vendredi, 14 950 nouveaux cas de coronavirus et 43 nouveaux décès, portant le total à 14 091 morts.

Le taux de mortalité par habitant de la Suède est plusieurs fois supérieur à celui de ses voisins nordiques, mais inférieur à celui de la plupart des pays européens qui ont opté pour le verrouillage.

Un feuilleton intitulé IKEA

LR/MAP

,
,

Voir aussi

AG de l’ONU | M. Zniber présente le rapport annuel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

AG de l’ONU | M. Zniber présente le rapport annuel du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

Le président du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies (CDH), Omar Zniber a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...