La présidente de la Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), Odile Renaud-Basso, effectuera sa première visite officielle au Maroc les 24 et 25 mai en format virtuel, annonce vendredi la BERD dans un communiqué.
Mme Renaud-Basso rencontrera, lors de cette visite, plusieurs membres du gouvernement, des opérateurs du secteur privé et des acteurs de la société civile, précise la même source.
«La BERD s’est engagée à soutenir la reprise économique, l’intégration régionale et le potentiel d’économie verte du Maroc et à promouvoir l’égalité des chances, en particulier pour lutter contre le chômage des jeunes et traiter les questions de genre », a affirmé la présidente de la BERD citée dans le communiqué.
En 2020, la BERD a intensifié son engagement dans le pays, avec 750 millions d’euros d’investissement, rappelle la même source.
«Nous sommes impatients de continuer à renforcer notre partenariat dans le cadre d’une nouvelle stratégie, qui complétera le plan de relance économique post-Covid-19, ainsi que le nouveau modèle de développement économique sur lequel le Maroc travaille», a ajouté Mme Renaud-Basso.
La présidente de la BERD abordera avec ses interlocuteurs marocains la reprise post-Covid-19 et les investissements de la banque.
Le Maroc est un partenaire de longue date de la BERD. Il est devenu un pays d’opérations en 2012.
À ce jour, la Banque a investi plus de 3 milliards d’euros au Maroc à travers 73 projets et y possède trois bureaux, à Casablanca, Tanger et Agadir, rappelle la même source.
LR/MAP