Le ministère brésilien de la Santé a annoncé, lundi, avoir enregistré 41 cas de covid-19 parmi les joueurs, les membres des délégations et le personnel d’organisation de la Copa América, qui a débuté dimanche dans le pays.
Jusqu’à présent, des cas de coronavirus ont été découverts parmi les délégations du Venezuela, de la Colombie, de la Bolivie et du Pérou.
Selon le ministère, sur les 41 infections, 31 cas correspondent à des joueurs et membres d’équipes de football et 10 autres au personnel d’organisation à Brasilia, où ils ont été isolés dans un hôtel.
Le ministère n’a pas fourni de détails sur les nouveaux cas confirmés, mais samedi, 12 membres de la délégation vénézuélienne, dont huit joueurs, ont été testés positifs lors du premier test clinique obligatoire qu’ils ont subi à leur arrivée au Brésil.
La sélection vénézuélienne a dû disputer le match d’ouverture (0-3 devant le pays hôte), privée de sa force maximale.
Selon le communiqué publié par le ministère de la Santé, 2.927 tests RT-PCR ont été réalisés jusqu’à présent dans le cadre du tournoi, dont 1,40 % étaient positifs.
Le Brésil, l’un des pays les plus durement touchés par la pandémie, compte plus de 488.000 décès dus au covid-19 et 17,4 millions de cas confirmés.
LR/MAP