La Guinée équatoriale veut imprimer un nouvel élan à ses relations de coopération avec le Maroc

La Guinée équatoriale veut imprimer un nouvel élan à ses relations de coopération avec le Royaume du Maroc, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre équatoguinéen des Affaires étrangères et de la Coopération, Simeón Oyono Esono Angue.

“Les deux pays souhaitent diversifier leurs relations pour toucher les secteurs clés liés au développement”, a précisé le responsable équatoguinéen dans une déclaration à la presse, à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

Il a aussi souligné que cette entrevue s’inscrit dans le cadre des consultations menées au sujet des questions d’intérêt commun, rappelant que le Maroc et la Guinée équatoriale entretiennent des relations de coopération depuis plusieurs décennies.

M. Esono Angue a, par ailleurs, annoncé la tenue d’une commission mixte à la fin de cette année, faisant savoir que les deux parties ont évoqué l’établissement d’une feuille de route pour la mise en oeuvre des accords bilatéraux déjà signés.

Le Consulat Général à Dakhla revêt un caractère politique et diplomatique significatif (RDC)

Évoquant le dossier du Sahara marocain, le chef de la diplomatie équatoguinéenne a réitéré le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume.

“La Guinée équatoriale a soutenu, soutient et soutiendra l’intégrité territoriale du Maroc”, a-t-il dit.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

La démocratie en Afrique, indissociable du choix des leaders politiques par la voie des urnes

La démocratie en Afrique demeure indissociable du choix des leaders politiques par la voie des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...