Représailles espagnoles | Plus de Polisario à Madrid qu’à… Tindouf ?!

Le week end dernier (samedi 19 juin 2021), le Polisario manifestait à Madrid avec la bénédiction du Gouvernement Sanchez, qui manie la carotte et le bâton en direction du Maroc, pensant que c’est un bon moyen pour ramener le voisin du Sud à la coopération d’avant la crise.

Il suffit d’un coup d’œil sur cette photo pour comprendre qu’il ne s’agit bien évidemment pas des seuls séparatistes dans cette foule qui manifeste.

Aux Algériens qui ont l’habitude de soutenir leurs milices mercenaires, se sont clairement ajoutés les Espagnols que l’on a vus se déchaîner contre le Maroc, à l’occasion de cette crise, sans la moindre retenue dans leurs propos et prétentions.

Quoi ? Il y aurait plus de «Polisario» en Espagne qu’à Tindouf ?! Allons, personne n’est dupe. C’est le dépit espagnol qui gonfle les rangs… L’Espagne a reçu des coups très durs, sur le plan économique, du fait de sa crise avec le Maroc. Et elle réagit en soufflant le chaud et le froid… Des déclarations de ses responsables invitant à rétablir la confiance, d’une part et ce genre de «pression», d’autre part… Si de telles manifs n’étaient pas encouragées avant la crise, aujourd’hui, c’est le cas… Et on veut rétablir la coopération avec ça !

Opération Marhaba 2019 : Réunion préparatoire à Madrid

LR

,
,

Voir aussi

Le Président Donald Trump nomme Richard Duke Buchan III, ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

Le Président Donald Trump nomme Richard Duke Buchan III, ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

Le Président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump a annoncé, vendredi soir, la nomination de Richard …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...