Eko sera le maître de cérémonie et ouvrira avec «ses amis» la cinquième édition du Festival Marrakech du Rire (MDR) qui se déroulera du 10 au 14 juin.
Le programme de cette 5ème édition a été dévoilé le 5 mai, lors d’une conférence, en présence de Karim Debbouze (co-organisateur) et quelques humoristes qui se produiront cette année, comme Nawell Madani, Redouanne Harjane, Hamza Filali et Taliss. A cette occasion, le grand public va découvrir durant 1h 30 et pour la première fois Taliss, ce jeune artiste sur scène. Et pourtant, ce n’est pas un inconnu quand on sait qu’il a écrit la première partie de la série de «L’couple», entre autres.
Une pléiade d’artistes confirmés se produira lors de cette 5ème édition du Festival «Marrakech du rire», comme Elie Semoun, Michael Gregorio, la troupe du Jamel Comedy Club, Caroline Vigneaux et Humouraji qui rassemble un groupe d’artistes marocains qui se produiront dans gala 100% marocain. Au-delà des one-man-shows, c’est un véritable carnaval d’événements avec des spectacles de rue, un gala, le Charity football Game…
Comme un anniversaire ne se fête pas sans cadeaux, le Marrakech du Rire offre aux festivaliers, pour la première fois: Eko & S7BO» (Eko et ses amis) dans un gala inédit, un battle international de danse, la projection d’un film de comédie, la création de la scène des jeunes talents africains et, en clôture, Maître Gims en avant-première. Après un an et demi d’absence, Maître Gims revient cette année avec un nouvel album, «Warano Tour».
Pour cette 5ème édition, la Scène internationale verra concourir les 4 gagnants des éditions 2011, 2012, 2013 et 2014, ainsi qu’un cinquième candidat surprise… Le gagnant marocain de cette édition aura l’occasion de voyager et performer sur la scène des Festivals partenaires (Suisse, Belgique, France et Québec). Pour la première fois au Marrakech du Rire, le public va découvrir la scène africaine. Les sélectionnés à l’issue d’un casting tenu à Libreville défendront les couleurs de l’humour camerounais, congolais, sénégalais, gabonais et ivoirien. Le public peut aussi découvrir la première scène des jeunes talents qui ont bénéficié de la Masterclass du rire animée par Oscar Sisto… Sans oublier le troisième Charity Game: des stars de foot seront au rendez-vous pour disputer un match amical en présence des artistes du Festival autour de Jamel Debbouzze, avec la présence de plusieurs vedettes internationales comme Samuel Eto’o, Didier Drogba, Mehdi Benatia, Eric Abidal, Merouane Chamakh ou encore Houcine Kharja. Les bénéfices seront reversés à l’association Al Karam. 5 jours donc seront bien animés pour célébrer les 5 ans du Festival. A cette occasion, les organisateurs promettent des surprises qui méritent le déplacement.
Bouchra Elkhadir
Palais Badii – Mercredi 10 juin à 21h: Eko et ses amis – Jeudi 11 juin à 21h: la troupe du Jamel Comedy-Club – Vendredi 12 juin à 21h: le Gala – Dimanche 14 juin à 21h: Maître Gims Place Jemaa El Fna Institut Français de Marrakech Théâtre Royal Cinéma Le Colisée Palais des Congrès de Mogador So Lounge Hôtel Sofitel (entrée gratuite) Grand stade de Marrakech |