YouTube suspend la chaîne Sky News Australia pour désinformation sur Covid-19

YouTube interdit les vidéos contenant de la désinformation sur le vaccin COVID-19

YouTube a annoncé dimanche avoir suspendu pendant une semaine la chaîne Sky News Australia de sa plateforme de partage de vidéo, en raison de fausses informations sur la Covid-19.

« Nous avons des politiques claires établies en matière de fausses informations sur la Covid-19 (…) afin d’empêcher la diffusion de fausses informations sur le coronavirus pouvant nuire au monde réel », a indiqué YouTube dans un communiqué.

Cette mesure fait suite à une analyse des vidéos téléchargées par la chaîne de télévision parmi lesquelles certaines remettent en question l’existence d’une pandémie et l’efficacité des vaccins.

La chaîne avait également publié, il y a trois jours, une chronique dans laquelle un animateur, connu pour son hostilité aux restrictions sanitaires, avait notamment critiqué la décision des autorités de prolonger le confinement à Sydney.

Suite à cette mesure, Sky News a confirmé avoir été bloquée temporairement par YouTube et un porte-parole a affirmé que la chaîne « soutient les discussions et les débats concernant un grand nombre de sujets et de points de vue, ce qui est vital pour toute démocratie ».

Carrière, stratégie de communication de la DGSN... | Abdelkader Kharraz se livre à cœur ouvert

Appartenant à une filiale du groupe de médias News Corp de Murdoch, la chaîne YouTube compte 1,86 million d’abonnés.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Décès du journaliste Abdallah Stouky

Le champ médiatique national vient de perdre l’une de ses figures emblématiques, Abdallah Stouky, décédé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...