Voitures d’occasion : Smeia lance deux offres !

Rachid fadwach dg smeia

C’est officiel: Smeia lance son offre voitures d’occasion au Maroc. Il s’agit en fait de deux offres. Détails.

Le groupe SMEIA, importateur exclusif de BMW MINI et Motos BMW, a frappé fort avec son tout nouveau service d’occasion. A quelques jours de la tenue du Salon dédié au marché de l’occasion, SMEIA a lancé deux offres: «BMW Premium Selection» et «Voitures d’occasion».
La première offre permettra aux clients marocains d’accéder à une gamme de voitures dont l’âge ne dépasse pas 5 années et dont le kilométrage est inférieur ou égal à 120.000 km. L’ensemble des véhicules BMW Premium Selection doivent disposer d’une garantie de 12 mois, d’un historique certifié du véhicule, d’un contrôle mécanique global, ainsi que d’une offre de reprise. La clientèle peut également essayer la voiture sur rendez-vous et peut échanger le véhicule acheté dans un délai de 48 heures.
S’agissant de l’offre «Voitures d’occasion», les véhicules subissent une expertise approfondie par des spécialistes et ne représentent aucun défaut mécanique, mais peuvent avoir différents âges ou kilométrages, avec une usure normale. Les deux offres permettront aux amateurs de belles cylindrées, d’accéder à une voiture de luxe à prix réduit.

Terrorisme : Voitures blindées pour ministres

Ces nouvelles offres seront exposées dans le nouveau showroom de la marque allemande BMW à Casablanca qui a nécessité un investissement de 18 millions de dirhams (MDH). «Cet investissement a permis à SMEIA de disposer d’un Showroom exclusivement dédié à l’activité des véhicules d’occasion BMW. Cela confirme l’engagement de la SMEIA à développer davantage son activité automobile au Maroc», indique Rachid Fadouach, directeur-général adjoint.
Situé à Casablanca, le nouveau showroom totalise une superficie de 700 m2, tandis que les espaces d’exposition sont d’une superficie de 1.800 m2. L’importateur ne compte pas s’arrêter là et envisage de construire d’autres showrooms dans d’autres villes du Royaume.
Pour ce qui est des prix, SMEIA repose sur l’argus afin de donner la juste-valeur des voitures d’occasion. L’argus permet de donner une estimation de la valeur de la voiture en tenant compte des spécificités du marché de l’occasion marocain.
L’élément déclencheur de l’engouement des concessionnaires automobiles marocains pour le marché de l’occasion est la modification d’une mesure dans la loi de Finances 2013, laquelle a permis de n’imposer la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) que sur la marge réalisée. A noter que le marché automobile d’occasion représente une niche de croissance pour les concessionnaires. Preuve en est que le ministère de l’Équipement, du transport et de la Logistique estime que le marché de l’occasion représente plus de 400.000 véhicules chaque année.

Auto Expo 2018 : Les nouveautés de BMW

Anas Hassy

,
,

Voir aussi

Industrie | Le Maroc, une destination mondiale pour de nombreux secteurs de pointe (JNI)

Industrie | Le Maroc, une destination mondiale pour de nombreux secteurs de pointe (JNI)

Sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc est désormais une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...