Fathia Bennis, PDG de Maroclear
Dans le contexte de la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus, Maroclear, en tant que dépositaire central des valeurs mobilières au Maroc, a assuré la continuité de ses services.
Maroclear a pris les mesures préventives qui se sont imposées et ce, en vue de préserver la santé et la sécurité de tous, conformément aux directives des pouvoirs publics. Présidé par Fathia Bennis, Maroclear a veillé à maintenir toutes ses activités à savoir la Codification, l’Admission des valeurs, le Règlement-Livraison de Titres et le traitement des Opérations sur Titres, dans des conditions optimales afin de répondre aux attentes de la Place financière.
Conscient de son rôle d’infrastructure de marché financier, le dépositaire central des valeurs mobilières est resté mobilisé auprès de la place financière pour continuer à avancer en étroite collaboration avec les régulateurs et les acteurs du marché pour relever ce défi. Maroclear qui œuvre depuis sa création en 1997, au développement du marché des valeurs mobilières, veille également à placer le client au cœur de ses préoccupations. En mai 2021, Maroclear a reçu la certification ISO 9001. Cette distinction récompense une démarche volontaire et cohérente qui a été menée avec détermination par le top management et les équipes du dépositaire central.
LR