Six partis politiques se sont partagés les douze sièges réservés à la préfecture de Meknès au sein du Conseil de la Région Fès-Meknès, au titre du triple scrutin organisé mercredi dernier.
Le Rassemblement National des Indépendants-RNI et le Parti de l’Istiqlal-PI ont obtenu 3 sièges chacun, le Mouvement Populaire-MP et l’Union Constitutionnel-UC (2 sièges chacun) alors que le Parti Authenticité et Modernité-PAM et le Parti de la Justice et du Développement-PJD ont eu droit à un siège chacun.
Trois formations politiques, qui étaient également dans la course pour les Régionales à Meknès n’ont obtenu aucun siège. Il s’agit de l’Union Socialiste des Forces Populaire (USFP), le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) et le Front des Forces Démocratiques (FFD).
Le Conseil régional de Fès-Meknès compte 61 sièges répartis sur les neuf préfectures et provinces de la région. Les préfectures de Fès et Meknès comptent 12 sièges chacune, suivies de Taounate (10 sièges), Taza (9), Sefrou (6), Ifrane (5), Moulay Yaacoub (5), El Hajeb (5), et Boulemane (5).
Le nombre des électeurs inscrits sur les listes électorales générales pour le triple scrutin du 8 septembre a atteint 2.130.614 personnes au niveau de la région de Fès-Meknès.
LR/MAP