Le cinéma marocain sera à l’honneur à la 27ème édition du Festival du film arabe de Fameck-Val de Fensch (Nord-Est de la France) qui se déroulera du 5 au 16 octobre.
Présidé cette année par Tahar Benjelloun, le jury des longs-métrages réunira Ferid Boughédir, cinéaste et critique tunisien, Dalila Choukri, présidente du Festival international du film oriental de Genève, Layane Chawaf, responsable cinéma à l’Institut du Monde Arabe et Denis Blum, président de l’Association des cinémas de l’Est.
Les films marocains programmés sont «A mile in my shoes» de Saïd Khallaf, «A Casablanca les anges ne volent pas» de Mohamed Asli, «L’Amante du Rif» et «Les yeux secs» de Narjiss Nejjar, «Les hommes d’argile» de Mourad Boucif, «The sea is behind» et «Starve tour Dog» de Hicham Lasri, «La route du pain» de Hiham Eladdaqui, «Tisseuses de rêve» d’Ithri Iroudhane et «Raja Bent El Mellah» de Adelilah Eljaouhary. Au programme figurent aussi les courts-métrages «Amal» de Aida Senna, «La Porte du paradis» d’Aniss El Kohen, «Le projet-T» de Khalid Douache et «Murmures de Vénus» de Ghizlane Assif.
Voir aussi
20ème édition du Festival jazz au Chellah en septembre 2015
Le site historique du Chellah à Rabat accueillera, du 16 au 20 septembre, la 20ème …