ADS : La GIZ pour renforcer les capacités

ADS : La GIZ pour renforcer les capacités

Une convention de partenariat, pour le renforcement des capacités internes de l’Agence de Développement Social (ADS), a été signée à Rabat entre l’ADS et l’Agence de coopération allemande (GIZ).

Cet accord s’assigne pour objectif de développer les capacités internes des cadres de l’ADS, en matière de renforcement des capacités des acteurs la société civile, à travers un ensemble d’activités. Ces dernières se rapportent à la formation sur la confiance en soi, les techniques de communication, le monitoring opérationnel et l’organisation de visites d’échange et de réflexion, ainsi que l’acquisition de valises pédagogiques au profit des équipes de formateurs et de guides pratiques dans le domaine du renforcement des capacités des acteurs.
En vertu de cette convention, le Fonds flexible de consultation en politique structurelle et réglementaire allemand (SOF) s’engage à verser un montant de 160.000 euros, soit 1,76M DH, pour une durée de 18 mois.
D’une part, le défi du développement est une question commune, relevant du gouvernement, des institutions publiques et de la société civile. De ce fait, aucun développement réel ne peut avoir lieu sans la démocratie participative qui érige l’action associative en une action sociale essentielle pour la consécration des valeurs de la démocratie.
D’autre  part, cette convention de partenariat s’inscrit dans le cadre de la coopération riche et fructueuse entre la République fédérale d’Allemagne et le Royaume du Maroc, visant à appuyer les processus complexes de changement et de réforme, guidée par l’approche du développement durable.
Par son appui de l’ADS, la GIZ souhaite aider cette institution à renforcer la capacité de ses cadres et les doter d’un savoir-faire à même d’améliorer la démocratie participative, le dialogue et l’échange.

L’Africa Digital Summit, les 2 et 3 mars à Casablanca

HD

,
,

Voir aussi

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Bouayach)

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...