Le souverain a inauguré, lundi 30 septembre, la plate-forme industrielle intégrée de Nouaceur, dédiée au secteur de l’industrie aéronautique «Midparc». Avec un effort d’investissement de l’ordre de 887,6 millions de dirhams, la P2I devra générer à terme 4 milliards de DH d’investissements industriels et la création de plus de 12.000 emplois directs, selon un communiqué du ministère de l’Industrie.
Fruit d’un partenariat public et privé (MEDZ), Midparc sera réalisé sur une superficie totale de 124,4 ha en deux tranches. La première de 63 ha est mise en service depuis le 30 septembre dernier. La deuxième tranche, qui s’étend sur 62 ha, sera livrée au terme de 2016.
Toujours selon la même source, le site industriel, qui bénéficie du statut de Zone franche d’exportation, abritera des activités diversifiées (aéronautique, spatial, sécurité, détection, logistique industrielle, services supports à l’industrie…). A noter enfin que le projet Bombardier est le premier à ouvrir ses portes à Midparc, en investissant près de 200 millions de dollars, permettant la création de pas moins de 850 emplois directs et 4.400 indirects.