190 grammes de cocaïne trouvés sur deux Vénézuéliennes âgées de 27 et 34 ans, à leur arrivée à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo (Brésil), ont été saisi par les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ce lundi à midi.
En effet, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que ce contrôle par scanner, auquel ont été soumises les deux suspectes outre un autre passager de nationalité marocaine arrivé à bord du même vol, ont démontré l’existence de capsules contenant des quantités supplémentaires de cocaïne, dissimulées dans les intestins des mises en cause qui ont été transférées à l’hôpital universitaire Ibn Rochd de Casablanca pour les soumettre aux examens médicaux nécessaires.
Les mises en cause ont été placées sous surveillance médicale à l’hôpital dans l’attente de les soumettre à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour répondre aux actes criminels qui leur sont attribués.
Cette affaire s’inscrit dans le cadre des efforts continus des services de la DGSN pour lutter contre le trafic international des drogues et des psychotropes.
Zineb Alaoui