La ville de Casablanca a été choisie pour accueillir le 1er Africa SMB (Small Business), forum prévu du 16 au 18 décembre 2013.
Élaboré par le club Africa SMB, qui se veut un réseau mondial des PME axées Afrique, le projet a reçu la bénédiction de l’Africa Guarantee Fund qui a accordé son soutien à l’initiative.
Cette manifestation représente un sérieux outil pour rendre l’Afrique une destination attrayante pour l’ensemble des PME et pour fournir à ces dernières tous les moyens d’assistance et d’accompagnement vers l’accroissement de leur capacité à se développer.
Le Centre Régional d’Investissement du Grand Casablanca, en partenariat avec la CGEM et le Centre Régional du Tourisme, ont présenté un dossier de candidature regroupant les atouts offerts par Casablanca, qui a réussi à confirmer son positionnement dans la région en tant que hub africain et en s’engageant à offrir tous les moyens nécessaires pour garantir la réussite de cette manifestation.
A cet effet, il y a lieu de rappeler que Casablanca était en concurrence avec Abidjan (Côte d’Ivoire), Addis Abeba (Éthiopie) et Libreville (Gabon).