Dans le sillage de la 2ème édition de la mission commerciale «B to B in Africa», qui s’est déroulée du 25 au 30 mai 2015, la Banque Populaire a accueilli, jusqu’au 18 juin dernier, une délégation de chefs d’entreprises du Togo en visite d’échange et de prospection au Maroc.
A cette occasion, des visites sur des sites industriels, agricoles, BTP…, ainsi que des rendez-vous B to B qualifiés multisectoriels ont été organisés au profit des opérateurs togolais qui ont ainsi eu l’occasion de prendre connaissance des opportunités que présente le Maroc en matière de coopération Sud-Sud.
Aussi, plus d’une centaine d’entreprises marocaines, clientes de la Banque Populaire, ont-elles notamment participé aux rencontres qui ont été conjointement préparées par Banque Atlantique du Togo, filiale du Groupe Banque Populaire et les Banques Populaires Régionales, dans le cadre de la synergie intra-groupe.
Cette action, hautement porteuse pour les opérateurs togolais et marocains en raison des potentialités que présentent les deux pays, s’inscrit dans la stratégie de la Banque Populaire en matière d’appui aux investissements, ainsi qu’en termes de facilitation et de sécurisation des transactions.
HD