Afrique du Sud | Nouveau record de 14.305 cas de Covid-19 en 24H

Afrique du Sud | Reprise très limitée du transport aérien

L’Afrique du Sud a enregistré, jeudi, un nouveau record de 14.305 cas positifs à la Covid-19 en une seule journée, a annoncé le ministre sud-africain de la Santé, Zweli Mkhize.

Le nombre total des contaminations au coronavirus s’élève à 968.563 cas depuis le début de la pandémie, a ajouté M. Mkhize, notant qu’avec 56.008 tests effectués en une seule journée, le taux de positivité dépasse désormais les 25,54%.

Le ministre a précisé également que 326 décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, signalant que l’Afrique du Sud compte actuellement 119.602 cas actifs portant le virus.

M. Mkhize avait annoncé récemment qu’une équipe sud-africaine de scientifiques en génomique a identifié une nouvelle variante de Covid-19, plus dangereuse et rapidement transmissible, probablement derrière la deuxième vague que connait actuellement le pays.

En mi-novembre, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, avait décidé de nouvelles restrictions visant à faire face à cette « hausse inquiétante » des nouveaux cas.

L’Afrique du Sud était et restera un acteur marginal dans la question du Sahara Marocain (Bourita)

Il a souligné, ainsi, qu’une application plus stricte des restrictions du niveau 1 d’alerte à la pandémie sera observée dans tout le pays pendant la saison des fêtes et au-delà, notant que les mesures actuellement en vigueur concernant les rassemblements ne sont pas suffisantes pour empêcher les transmissions.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

La démocratie en Afrique, indissociable du choix des leaders politiques par la voie des urnes

La démocratie en Afrique demeure indissociable du choix des leaders politiques par la voie des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...