AG de l’ONU | Le président comorien réitère le soutien ferme de son pays à la marocanité du Sahara

Le président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, a réitéré, jeudi devant l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, “le soutien sans faille” de son pays à la marocanité du Sahara.

“S’agissant de la question du Sahara marocain, je tiens à réitérer ici l’appui sans faille de l’Union des Comores à la marocanité du Sahara”, a déclaré le chef d’Etat comorien dans son discours devant la 77ème session de l’Assemblée générale de l’ONU.

M. Assoumani a affirmé que l’initiative marocaine d’autonomie de la région du Sahara dans le cadre de la souveraineté du Maroc constitue “la meilleure base pour parvenir à une solution rapide, pragmatique et durable à ce conflit régional qui n’a que trop durer”.

Le président comorien a aussi indiqué que le gouvernement de son pays “encourage fortement le dialogue” entre le Maroc et l’Algérie, et “salue toutes les initiatives susceptibles de contribuer à assurer la paix dans cette région, en particulier la relance du processus politique sur la base des résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies”.

ONU | Le plan d’autonomie, seule solution réaliste et sérieuse à la question du Sahara (ex-ministre péruvien)

Le débat de haut niveau de la 77è session de l’Assemblée générale des Nations Unies s’est ouvert mardi à New York, avec la participation des chefs d’Etat, de gouvernement et de délégations des 193 Etats membres de l’ONU.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Investir dans l’IA | Marrakech accueille la 3e édition du «Qatar Africa Business Forum»

Investir dans l’IA | Marrakech accueille la 3e édition du «Qatar Africa Business Forum»

La 3-ème édition du Qatar Africa Business Forum 2024, se tiendra à Marrakech les 16 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...