La Direction provinciale du ministère de l’éducation nationale à Agadir Ida-Outanane organise des campagnes de sensibilisation et de communication au profit des candidats du baccalauréat au titre de l’année scolaire 2019-2020, ainsi que leurs parents ou tuteurs.
Lancées depuis le 18 mai courant, ces campagnes concernent les règles de sécurité sanitaire pour enrayer la propagation du Covid-19, la lutte contre la fraude aux examens outre des séances d’appui psychologique à ces candidats, indique la direction dans un communiqué.
Cette initiative vise à inscrire dans la continuité la pédagogie et les activités de la vie scolaire à distance imposées par cette conjoncture exceptionnelle et la mise en place de conditions appropriées aux bacheliers de manière à ce qu’ils passent cette échéance nationale dans les meilleures conditions.
Une pléiade d’enseignants et d’élèves brillants assurent l’animation à distance de ces campagnes dans les langues arabe, amazighe, française et anglaise, précise la même source.
LR/MAP