Agadir | Fin du cycle académique de formations préparatoires “African Lion 2023”

Dans le cadre de l’organisation de l’exercice de coopération “African Lion 2023”, le cycle académique de formations préparatoires a pris fin vendredi, au sein du complexe de l’État-major de la Zone Sud à Agadir.

La clôture de ces formations a été marquée par une cérémonie de remise d’attestations et de certificats au profit d’une centaine d’Officiers et d’Officiers du rang, marocains et étrangers issus des pays partenaires.

Outre les différents domaines et aspects en relation avec l’exercice, ces formations ont concerné la “la tactique, sustainment, fires, l’information, la protection, l’intelligence, les mouvements et les manœuvres”.

L’exercice multinational interarmées “African Lion”, qui est à sa 19ème édition, (2-16 juin 2023) se déroulera dans sept régions du Maroc, à savoir Agadir, Benguerir, Kénitra, Mahbès, Tiznit, Tifnit et Tantan.

Cet événement majeur connaîtra la participation de près de 6000 soldats provenant d’une vingtaine de pays africains et internationaux, y compris le Maroc et les États-Unis, ainsi que de plusieurs pays observateurs.

African Lion 2023 | Exercice au port militaire d’Agadir pour évaluer la réactivité de l’USS des FAR face à une attaque de drones suicides

Les opérations interarmées et manœuvres, menées conjointement par les Forces Armées Royales (FAR) et les pays partenaires, dans différents domaines opérationnels, terrestres, aéroportés, aériens, maritimes et de décontamination NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique), visent essentiellement à développer l’interopérabilité et à renforcer les capacités d’intervention dans un cadre multinational.

L’exercice “African Lion 2023” reste un rendez-vous incontournable qui contribue à consolider la coopération militaire maroco-américaine et à renforcer l’échange entre les forces armées de différents pays en vue de promouvoir la sécurité et la stabilité dans la région.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Bouayach)

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...