La 12ème édition du Festival International de Film Documentaire d’Agadir (FIDADOC) se tiendra en mode du 14 au 19 décembre 2020, à Agadir, en mode digitale. Les adeptes de cette manifestation cinématographique marocaine exclusivement dédiée au documentaire de création seront encore plus nombreux à suivre sa riche programmation.
La douzième édition du FIDADOC devait avoir lieu à Agadir du 9 au 13 juin 2020. Elle a été annulée comme les autres événements culturels au Maroc à cause des restrictions liées à la Covid-9. En optant pour une version digitale, le Festival assure un accès gratuit pour sa programmation sur tout le territoire national, avec pour ambition d’élargir l’audience des films sélectionnés auprès des jeunes publics et des populations les plus éloignées de toute offre culturelle.
L’édition 2020 reste fidèle à la vocation panafricaine du FIDADOC, en élargissant son public potentiel aux cinéphiles de tout le continent. Les organisateurs de cet évènement promettent d’annoncer la programmation détaillée de l’édition digitale le 1er décembre 2020. Rappelons que le Festival International de Film Documentaire d’Agadir est organisé depuis 2008, par l’Association de culture et d’éducation par l’audiovisuel.
LR