L’engagement du Maroc envers la cause palestinienne, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods Acharif, a été de nouveau salué lors d’une réunion de concertation à distance.
Se déroulant sur le thème «Nouveau modèle d’édification de partenariats à Al-Qods à travers la plateforme électronique de projets», cette réunion tenue le 24 juin 2020, à l’initiative de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif avec la participation d’une vingtaine de collectifs d’associations et d’organisations non gouvernementales (ONG) de la ville d’Al-Qods, a été l’occasion de mettre en exergue le soutien financier apporté par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif au peuple palestinien.
Intervenant lors de cette réunion, le directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Al Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui, a indiqué que l’Agence est déterminée à simplifier les procédures et à faciliter les conditions de financement des projets et propositions qu’elle recevra via sa plateforme électronique dédiée aux projets sur son site web officiel.
Le responsable a rappelé également que le Royaume a pris, sous la direction de SM le Roi Mohammed VI, des mesures proactives et mis en place les dispositions nécessaires pour atténuer les répercussions de la pandémie du Covid-19, notant que la situation épidémiologique à Al-Qods et en Palestine est maîtrisée, à la faveur de la volonté et la détermination des Palestiniens. Revenant sur les investissements de l’Agence à Al-Qods depuis sa création, Cherkaoui a indiqué que ces investissements ont atteint 60 millions de dollars, répartis entre divers secteurs et projets structurants. Ces projets sont suivis sur le terrain, a-t-il précisé, en soulignant que «la pandémie du nouveau Coronavirus a incité l’Agence à mettre à jour son ordre de priorité en fonction du montant de financement dont elle dispose».
LR