Militante associative et présidente-fondatrice de l’Association «Solidarité féminine», Mme Ech Channa a été nommée au grade de Chevalier de l’ordre national de la légion d’honneur par le président de la République française.
Cette prestigieuse distinction française lui a été remise lors d’une cérémonie officielle à la résidence de France à Rabat par l’ambassadeur de France, Charles Fries, en présence de nombreuses personnalités politiques, intellectuelles et de la société civile. La militante associative marocaine, âgée de 72 ans, se voit ainsi récompensée pour ses services en faveur des mères célibataires du Maroc.
L’ambassadeur de France a rappelé le parcours de cette grande actrice associative en affirmant: «Tout le travail que vous avez accompli avec les membres de Solidarité Féminine est aujourd’hui largement reconnu, pas seulement au Maroc où vous recevez le soutien total de SM le Roi Mohammed VI, en plus de la médaille d’honneur de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, mais aussi à travers le monde».
Pour le diplomate français, Aïcha Ech Channa est une femme de cœur et une forte personnalité courageuse, tenace et audacieuse.
Un hommage bien mérité !
Mohammed Nafaa