L’équipe de Darnasol représentera l’Université Al Akhawayn au Solar Decathlon Africa qui aura lieu en septembre 2019 à Benguerir. Cette équipe multidisciplinaire créera une habitation intelligente et autonome, en utilisant les dernières technologies écologiques.
En impliquant les principaux secteurs, notamment la santé, l’éducation et la construction, le projet Darnasol œuvre pour une maison à même de s’adapter à toutes les conditions, tout en répondant aux attentes des zones rurales et des régions arides. Il vise également à être abordable pour le marché cible et à créer des opportunités d’emploi dans les différents secteurs concernés.
A noter que le Solar Decathlon Africa est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Energie, des Mines et du Développement durable, l’Institut marocain de recherche en énergie solaire et les énergies nouvelles (IRESEN) et le ministère américain de l’Energie. Il se présente comme une opportunité unique pour les étudiants universitaires du continent africain, pour acquérir une expérience pratique et un savoir-faire dans le domaine de la construction durable, de l’efficacité énergétique et de l’intégration des énergies renouvelables dans le bâtiment.
HD