L’Allemagne a enregistré un total de 418.005 cas de Covid-19 depuis l’apparition du virus, soit 14.714 cas supplémentaires en moins de 24 heures, un nouveau record quotidien.
L’institut de veille sanitaire de référence Robert Koch (RKI) a comptabilisé samedi 10.003 morts depuis le début de la crise sanitaire, soit 49 de plus que la veille.
Face à cette situation, la chancelière allemande Angela Merkel à réitérer son appel à réduire au maximum les relations sociales.
« L’ordre du jour est le suivant : réduire les contacts, rencontrer le moins de monde possible », a souligné Mme Merkel dans son podcast hebdomadaire samedi, précisant que « notre comportement influe grandement sur la vitesse à laquelle le virus se propage ».
Le président du Robert Koch Institut, Lothar Wieler, a indiqué jeudi que la situation dans son pays était « très grave », exhortant la population à respecter les gestes barrières pour contenir la progression de la maladie.
« Le virus peut se propager de manière incontrôlée » dans certaines régions depuis septembre, avait averti Lothar Wieler, expliquant que « les jeunes sont actuellement les plus exposés au virus ».
LR/MAP