L’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses, autorité fédérale chargée de la santé en Allemagne, a fait état samedi de 638 cas confirmés de nouveau coronavirus (Covid-19).
Ainsi, le nombre des contaminations dans l’ensemble du pays s’élève à 177.850.
Un total de 8.216 décès ont été enregistrés depuis l’apparition de la pandémie, soit 42 supplémentaires en 24 heures, ajoute l’institut dans un communiqué.
En plus, 159.900 patients ont été guéris, ce qui constitue 900 rétablissements de plus par rapport aux chiffres de la veille, précise la même source.
Le gouvernement fédéral allemand et les régions ont décidé d’assouplir les mesures visant l’accès des étrangers sur le territoire allemand.
Les Länder (régions) prévoient ainsi, de supprimer, dans quelques jours, la quarantaine imposée jusqu’ici aux voyageurs de retour des pays frontaliers de l’Allemagne à cause de la pandémie de coronavirus.
En plus, des commissions du gouvernement et des régions se penchent actuellement sur un nouveau règlement pour supprimer certaines mesures et ce dans le cadre de la réouverture des frontières.
Les régions se sont mis d’accord avec la chancelière allemande, Angela Merkel, sur un plan d’action à ce sujet.
Les autorités allemandes ont annoncé, début mai, un plan retour progressif à la normale dans le pays, après le début du déconfinement le 20 avril, avec notamment la réouverture des écoles primaires et des restaurants.
LR/MAP