Le nouveau coronavirus a provoqué le décès de 22 personnes en 24 heures en Allemagne, portant ainsi le nombre total de morts causés par la pandémie dans le pays à 8.668, soit un taux de létalité atteignant 4,7%.
Selon les données rapportées dimanche par l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses, le nombre de cas confirmés de contamination a augmenté à 183.979, soit 301 cas de plus par rapport à samedi.
En plus, 169.100 patients ont été guéris, ce qui constitue 200 rétablissements de plus que les chiffres notifiés mercredi, précise la même source.
Dans le cadre de son plan de déconfinement, le gouvernement allemand a décidé de lever à partir du 15 juin ses restrictions sur les voyages touristiques en Europe, décidées en mars en raison de la pandémie de Covid-19.
« Le conseil des ministres a décidé de ne pas prolonger les avertissements sur les voyages » à destination de l’UE et des pays associés, pour « les remplacer par des recommandations » aux voyageurs pays par pays, avait annoncé le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas lors d’une conférence de presse.
Cette mesure ne signifie pas un retour total des voyages parce que plusieurs pays ont prolongé leurs mises en garde sur les voyages, avait précisé le ministre, notant que les recommandations concernant chaque pays seront publiées une fois ces restrictions levées.
LR