Marofinac, la société de services financiers du Groupe Allianz en Afrique vient d’obtenir le statut CFC, ce qui renforce son engagement au Maroc et en Afrique.
En effet, l’obtention de ce statut vient souligner la vision stratégique d’Allianz d’accroître sa présence sur le marché marocain et plus largement à travers le continent africain.
Exprimant la joie du Groupe d’avoir rejoint CFC, la première place financière d’Afrique, le DG Afrique d’Allianz, Coenraad Vrolijk, a expliqué qu’il s’agit là d’un nouveau signal fort de l’engagement à long terme du Groupe Allianz en Afrique. Selon le DG, l’obtention du statut CFC par Marofinac facilitera le développement d’Allianz dans la région et rend ainsi réellement opérationnel le hub régional d’Allianz à Casablanca.
Notant que le Maroc est l’une des économies les plus stables et les plus dynamiques d’Afrique, jouissant d’un rôle régional d’importance croissante, le DG a fait savoir que le groupe continuera d’investir au Maroc en vue de renforcer ses parts de marché, mais avant tout, pour se rapprocher davantage de ses clients, ainsi que de la communauté des affaires locale. Allianz a l’ambition d’être un acteur majeur de la croissance économique africaine, en offrant des solutions d’assurance innovantes et des services, aux particuliers comme aux entreprises, a-t-il aussi noté.
HD