Le centre commercial Anfa Place a enregistré 6 millions de visiteurs, après seulement un an et quatre mois de son lancement. 90 marques nationales et internationales ont fait confiance à Anfa Place Center Shopping pour sa première implantation au Maroc.
Lors d’un point de presse, organisé le 17 juin 2014 au sein d’Anfa Place Shopping Center, les responsables ont dressé le bilan de la première année d’exploitation du Centre. Pour Latifa Chioukh, directrice du Centre Commercial Anfa Place et Kenza Kaghat Lahlou, responsable Marketing, Anfa Place Shopping s’est inscrit dans une démarche de nouveauté qui est sans cesse à la recherche de nouvelles tendances, afin de faire découvrir aux consommateurs marocains tout un ensemble de nouvelles marques, en leur donnant le choix de se créer leur propre style. 90 marques nationales et internationales ont fait confiance à Anfa Place Center, dont 27 marques ont choisi ce centre commercial pour leur première implantation au Maroc. Parmi eux, il y a Go Sport, Caramelo, FG4 Kids, Flexa, Marks et Spencer, Quiz, Krys, Clarks, ADL, New Yorker, Collezione, Loft…
Côté restaurant, on trouve Fuxia, Little Barton’s, le Paradis du Fruit, Pizza Pino… «Réalisé sur une superficie de près de 36.000 mètres carrés, ce centre relève avec brio le défi d’associer courses, puisqu’on est à Carrefour, shopping avec les différentes marques installées sur place, la restauration et le loisir; tout cela dans un ensemble architectural d’exception. En plus des marques, on trouve aussi les opérateurs téléphoniques, les banques et les agences de voyage.
Ce centre possède également un parking pouvant contenir jusqu’à 1.026 voitures. L’offre shopping sera renforcée par l’ouverture de plusieurs nouvelles enseignes», informe Latifa Chioukh.
Ayant nécessité un investissement de l’ordre de 829 millions de DH, Anfa Place Center surplombe la corniche casablancaise depuis le 8 février 2013. Ce projet, qui a généré plus de 3.000 emplois indirects, emploie 400 personnes à temps plein.
Badia Dref
…………………………………………………………………………….
Latifa Chioukh, directrice du Centre Commercial Anfa Place
«Aujourd’hui, on est très satisfait. L’indicatif principal de notre satisfaction est le nombre de visiteurs qui a atteint 6 millions. A fin décembre 2013, le nombre de visiteurs était de 4 millions de personnes. On est à 95% de magasins remplis. On a toujours de la demande. On est en cours de négociation avec des franchises de restauration qui veulent s’implanter dans le »Food Court ». Les points forts de Centre commercial sont la proximité et surtout la sécurité. Notre cible est surtout les cadres moyens, dynamiques et branchés. Les femmes, quel que soit leur style, peuvent trouver leur bonheur. On trouve tout à Anfa Place Center et Carrefour: lingerie, prêt à porter, joaillerie… En fait, tout en un. Tout est à leur portée. A chacun selon son budget et l’offre est là. Si je fidélise ces clients, je les gagne pour toujours».
BD