AnfaPlace-Casablanca : Une nouvelle vision

AnfaPlace-Casablanca : Une nouvelle vision

AnfaPlace Shopping Center va faire peau neuve. Mara Delta, fonds d’investissement sud-africain, propriétaire du mall, vient d’annoncer une restructuration complète du centre. Cette refonte concerne aussi bien l’architecture que la marque du mall. Le réaménagement démarrera en juillet prochain, pour se terminer en octobre 2018. Son coût: 23 millions de dollars. Les travaux seront menés en plusieurs phases et ne nécessiteront pas la fermeture du centre. «Nous avons approché les enseignes. Toutes ont compris l’intérêt d’une telle démarche et sont prêtes à nous accompagner durant la période des travaux», a déclaré Bronwyn Anne Corbett, CEO de Mara Delta. Pour relever le défi, Mara Delta se fait accompagner par des cabinets d’architectes et d’études, marocains et étrangers. Le réaménagement sera également accompagné d’un changement de la liste des enseignes installées dans le centre. «Certaines enseignes arrivent à attirer plus de clientèle que d’autres», a précisé Corbett. L’idée est donc d’introduire des marques prisées par les Marocains, l’objectif étant d’adapter l’offre «Retail» d’AnfaPlace Shopping Center à la clientèle.

Coupe de la Confédération africaine de Football : Le Raja domine l'AS VITA club de la RD Congo (3-0)

C’est un réajustement qui se base sur des données que le fonds d’investissement a recueillies sur ses clients. «Nous savons que le salaire mensuel moyen des visiteurs d’AnfaPlace est de 10.600 DH. Ces derniers passent en moyenne 1 h 30 dans le centre. Nous comptons rallonger cette durée», a révélé l’équipe Mara Delta. Ainsi, à terme, le rez-de-chaussée d’AnfaPlace Shopping Center deviendra un espace dédié à la famille et comptera des enseignes à la portée de leurs budgets. Le premier étage sera dédié à des clients «mid-age». Les jeunes à la recherche d’une expérience tendance pourront y trouver leur compte. Les marques supérieures ou haut de gamme seront, elles, logées au deuxième étage. En parallèle au réaménagement de l’espace, AnfaPlace Shopping Center a entamé un processus de refonte de sa marque et de son logo. «Les détails de ce relooking seront dévoilés ultérieurement», a précisé Mara Delta. Rappelons que ce fonds d’investissement avait racheté l’AnfaPlace Shopping Center début 2016.

Ford : Plus de présence au Maroc

HD

,
,

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...