La 12ème édition de la Journée nationale de l’œuf sera célébrée le 18 janvier à Azilal, par l’Association nationale des producteurs d’œufs de consommation (ANPO), à travers l’organisation de plusieurs événements notamment une foire des produits du terroir.
Au menu de cette journée, qui se tiendra sous l’égide de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA) et en collaboration avec les partenaires et les opérateurs du secteur avicole ainsi que les autorités provinciales, figure également des dégustations des recettes à base d’œufs à la place Ait Achour au centre-ville d’Azilal. En outre, le programme de la journée prévoit une présentation sur la filière de production d’œufs de consommation au Maroc, la signature de conventions de partenariat par la FISA et l’ANPO avec des associations locales.
La célébration de cette journée se poursuivra avec la remise des trophées de mérite à des professionnels de la filière de l’œuf de consommation (Producteurs et Commerçants), ainsi qu’avec le coup d’envoi de la Caravane de l’œuf marocain pour la distribution de 150.000 œufs et de 4.000 pulls «polaires» au profit des élèves de Dar Talib et Taliba, des écoles coraniques et des écoles communautaires relevant des Communes de la Région. A travers ces activités sociales, solidaires et économiques, l’ANPO vise à promouvoir l’œuf en tant que denrée noble dans l’équilibre alimentaire et à sensibiliser le consommateur -et en particulier les enfants- à ses valeurs nutritionnelles.
LR