ANUGA : Cent pays dont le Maroc à la 34ème édition

ANUGA : Cent pays dont le Maroc à la 34ème édition

Le Maroc prendra part à la 34ème édition du Salon mondial de l’alimentation et de l’agroalimentaire «Anuga 2017» qui se tiendra à Cologne (Allemagne), du 7 au 11 octobre.

Considéré comme l’un des plus grands rendez-vous de l’industrie agro-alimentaire en Europe et dans le monde, l’Anuga attire près de 7.200 exposants venus de plus de 100 pays et draine environ 160.000 visiteurs professionnels.
La participation du Maroc à cet événement, organisé par l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies sectorielles pour l’agriculture «Plan Maroc Vert », notamment dans son volet de développement des exportations agricoles, ainsi que dans le secteur halieutique, en l’occurrence le plan «Halieutis».
Etant une véritable vitrine des produits alimentaires, le Maroc s’offre, à travers cette participation, une grande opportunité pour promouvoir la qualité et la diversité des produits marocains, étant donné l’importance de ce salon pour le commerce international des produits alimentaires.
Près de 80 sociétés exportatrices participeront à cette manifestation, dans le but de promouvoir l’origine Maroc et communiquer sur les produits et leurs avantages concurrentiels, afin de renforcer leur positionnement sur le marché international, particulièrement le marché européen.
Ces produits seront exposés dans trois pavillons d’une superficie totale de 1.177 m². Les entreprises marocaines mettront en avant la qualité et la diversité des produits marocains qui jouissent aujourd’hui d’une grande renommée à l’international, à savoir, entres autres, les huiles d’olive et de table, les olives et les câpres, les couscous et les pâtes, la conserve de poisson, les thés, les jus, la biscuiterie, la chocolaterie, les herbes aromatiques, les sauces et condiments, les fruits et légumes surgelés, le poisson surgelé…
Durant toute la durée du salon, une animation culinaire sera mise en place, pour drainer un maximum de visiteurs sur le pavillon national. Des plats traditionnels à base des produits exposés seront présentés, afin de mettre en valeur la richesse et la diversité de la gastronomie marocaine.

Nasser Bourita s’entretient à Rabat avec Qu Dangu (DG de la FAO)

Hamid Dades

,
,

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...