La Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, mercredi 12 juillet 2017, que l’interdiction d’emporter des appareils électroniques en cabine, à bord de ses vols à destination des Etats-Unis, sera levée dès ce jeudi 13 juillet 2017. «Notre priorité absolue est la sécurité des passagers, ainsi que leur confort à bord de nos avions», a souligné Abdelhamid Addou, PDG de la compagnie marocaine de transport aérien.
Depuis le 25 mars 2017, tous les passagers voyageant sur les lignes de la RAM à destination des Etats-Unis d’Amérique, y compris les passagers en transit à l’aéroport Casablanca Mohammed V, s’étaient vu interdire d’emporter des appareils électriques et électroniques en cabine et ce, conformément aux instructions des autorités américaines. Royal Air Maroc avait alors annoncé que tout appareil électronique, à l’exception des téléphones portables et appareils médicaux nécessaires au voyage, devait être placé dans les bagages en soute pour tous les vols à destination des USA.
Pour rappel, les autorités américaines avaient pris la décision d’interdire les appareils électroniques sur tous les vols en provenance de dix aéroports dans huit pays du Maghreb et du Moyen-Orient, à savoir: l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, l’Egypte, la Jordanie, le Koweït, le Maroc, le Qatar et la Turquie, pour des raisons de sécurité liées à la lutte anti-terrorisme.
Cette interdiction a donc été levée pour le Maroc.
M. Lourhzal