Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a exprimé sa “profonde” appréciation à la suite de l’Appel d’Al Qods, signé par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et le Pape François, notant que l’UA “s’associe pleinement à cette initiative”.
Dans un message à Sa Majesté le Roi, M. Faki a fait part de sa profonde appréciation et “celle de l’Union africaine à la suite de l’Appel d’Al Qods lancé par votre Majesté et Sa Sainteté le Pape François, lors de la visite du Pape au Royaume du Maroc”, rappelant que le Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA, dans son communiqué du 3 avril 2019, s’est également réjoui de cet Appel.
Cette initiative intervient, selon lui, dans un contexte global particulièrement préoccupant, marqué par la montée de l’intolérance et du rejet de l’autre, soulignant que ce contexte “ne rend que plus urgents et opportuns les efforts visant à préserver le caractère spécifique multireligieux, la dimension spirituelle et l’identité particulière de la ville de Jérusalem/Al Qods Acharif”.
“Je suis convaincu que l’Appel d’Al Qods contribuera immensément à ces efforts”, a-t-il dit, assurant que l’Union africaine “s’associe pleinement à cette initiative, et lui apportera tout le soutien politique possible”.
Avec MAP